Mon approche

Ma démarche de coaching repose sur un processus positif et pragmatique, dans lequel la personne fixe tout d’abord son objectif à atteindre.

Puis, au fil des séances, grâce aux outils utilisés par le coach, aux prescriptions de tâches inter-séances, à des feedbacks oraux et écrits sur les résultats, le coaching va permettre peu à peu au coaché, de lever ses freins, avancer dans le processus et mesurer les progrès réalisés, identifier les difficultés persistantes et les axes de travail restant à approfondir avec des plans d’actions associés. Ces prises de conscience vont générer petit à petit une mise en action concrète et positive pour le bien-être du coaché. La personne accompagnée va pouvoir mieux réaliser ses projets, gagner en confiance en elle, prendre sa juste place et découvrir qu’elle dispose de toutes les solutions en elle.

La posture de coach est encadrée par un code de déontologie afin de respecter les principes phares du coaching : confidentialité, neutralité et impartialité.

Ma différence

Issue du terrain, j’ai une excellente connaissance de la fonction de direction, du fonctionnement des entreprises, des processus organisationnels, des difficultés rencontrées au travail et des problématiques managériales.

Durant 35 ans, j’ai accompagné aussi bien des dirigeants, des managers, des collaborateurs à grandir et à donner leur meilleur d’eux-mêmes en contribuant au développement de l’entreprise.

Le management par la confiance a clairement été un accélérateur d’engagement dans l’ensemble de mon parcours, à la fois pour moi et pour les équipes. J’ai finalement utilisé la relation de confiance, dès que j’ai été mise en situation de piloter des équipes, de façon intuitive. Aujourd’hui, j’ai la volonté de le faire en prenant une nouvelle posture professionnelle.

Avec CONFIDANS j’ai développé une démarche d’accompagnement professionnel globale à travers différentes activités qui sont interconnectées (coaching individuel et/ou collectif, formation personnalisée et/ou collective) autour de 3 axes majeurs, qui vont contribuer au développement des compétences comportementales, propices à de meilleures relations humaines.

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